echo et narcisse 4
echo et narcisse 3
echo et narcisse 2
echo et narcisse

Echo et Narcisse

2013

dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3

techniques mixtes


Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.



ultra rouge

Ultra rouge ou le voyage du douanier

2016

160,5×120,5 cm

acrylique et huile sur toile



essere pietra

Essere pietra ou encombrant à Saint-Marc-sur-mer

2015

238×208 cm

acrylique et huile sur toile



l'émile ou l'empire des lumières

L’émile ou l’empire des lumières

2015

105×74,5×7,5 cm

huile sur toile, bois (sapin et chêne), câble



la technique et le temps

La technique et le temps ou portrait de Bernard Stiegler

2012

158×107 cm

acrylique et huile sur toile



étude de main1

Etude de main 1

1999

33×40 cm

huile sur toile teintée marouflé sur carton



marina

Marina

2009

122×89 cm

acrylique et huile sur toile



françois ou la porte des étoiles
françois ou la porte des étoiles 3
françois ou la porte des étoiles 2

François ou la porte des étoiles

2013

env. 70×150×60 cm

techniques mixtes


Une cabane-sixtine, construite pour abriter un cierge, élément de la liturgie catholique. Lorsque ce cierge a fini de se consumer, une mèche vient allumer une fusée-pétard. Elle prend son envol et éclate à quelques mètres du sol. Performance déceptive entre le temps salutaire du cierge et l’absurde de l’évènement pétard.