Motor psycho
2000
210×158 cm
huile sur toile
Pénus endormi
2004
200×150 cm
papier, acrylique et huile sur toile
La fiancée du vampire
2012
80×80×220 cm
Techniques mixtes
Sous forme d’une cabine dans laquelle on ne peut pénétrer. Une fenêtre permet de voir qu’à l’intérieur les surfaces sont peintes en noir mat et qu’une lumière néon verte vient éclairer la pénombre. Sur la porte en face du cadre de la fenêtre est accroché un miroir. Toutes les deux minutes un dispositif envoie de la fumée dans la cabine, notre reflet dans le miroir disparait. Une ventilation évacue peu à peu la fumée.
Plage Sainte-Cécile 12
2014
125×130 cm
huile sur toile
Maria ou les sirènes 2
2009
100×120 cm
acrylique et huile sur toile
Echo et Narcisse
2013
dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3
techniques mixtes
Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.
La caisse
2003
40×42 cm
acrylique et mine de plomb sur toile
Comment allons-nous faire pour payer le loyer
2005
239×200 cm
acrylique et huile sur toile