vue 1.
it's toasted vue 2
it's toasted vue 8
it's toasted vue 4
it's toasted vue 9
it's toasted vue 10

It’s toasted

2015

30×160 cm

techniques mixtes


Un système d’éclairage accompagné d’un mécanisme permettent en tournant une petite manivelle, d’évoquer un léger scintillement du feu : les saucisses sont grillées.



sarah

Sarah

2006

140×239,5 cm

acrylique et huile sur toile



la fiancée du vampire 2
la fiancée du vampire 1
la fiancée du vampire 4
la fiancée du vampire 3

La fiancée du vampire

2012

80×80×220 cm

Techniques mixtes


Sous forme d’une cabine dans laquelle on ne peut pénétrer. Une fenêtre permet de voir qu’à l’intérieur les surfaces sont peintes en noir mat et qu’une lumière néon verte vient éclairer la pénombre. Sur la porte en face du cadre de la fenêtre est accroché un miroir. Toutes les deux minutes un dispositif envoie de la fumée dans la cabine, notre reflet dans le miroir disparait. Une ventilation évacue peu à peu la fumée.



l'inutile miracle

L’inutile miracle

2005

239×200 cm

acrylique et huile sur toile



la cage à poule

La cage à poule ou les saisons

2016

300×250 cm

acrylique et huile sur toile



4,48 psychose

4,48 psychose

2009

100×120 cm

acrylique sur toile



echo et narcisse 4
echo et narcisse 3
echo et narcisse 2
echo et narcisse

Echo et Narcisse

2013

dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3

techniques mixtes


Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.



site2
dan flavin vue 3
site1
site 3

Dan Flavin’s spectrum

2015

73×138×28,5 cm

techniques mixtes


Environ toute les 30 secondes, un flash lumineux vert se répand dans la vitrine.