la fiancée du vampire 2
la fiancée du vampire 1
la fiancée du vampire 4
la fiancée du vampire 3

La fiancée du vampire

2012

80×80×220 cm

Techniques mixtes


Sous forme d’une cabine dans laquelle on ne peut pénétrer. Une fenêtre permet de voir qu’à l’intérieur les surfaces sont peintes en noir mat et qu’une lumière néon verte vient éclairer la pénombre. Sur la porte en face du cadre de la fenêtre est accroché un miroir. Toutes les deux minutes un dispositif envoie de la fumée dans la cabine, notre reflet dans le miroir disparait. Une ventilation évacue peu à peu la fumée.



le grand rouget ou les sirènes 1

Le grand rouget ou les sirènes 1

2009

300×200 cm

acrylique et huile sur toile



étude de main1

Etude de main 1

1999

33×40 cm

huile sur toile teintée marouflé sur carton



sarah

Sarah

2006

140×239,5 cm

acrylique et huile sur toile



l'insensée suprématisme de piet sur pablo

L’insensée suprématie de Piet sur Pablo

2012

40×50 cm

acrylique sur toile



l'inutile miracle

L’inutile miracle

2005

239×200 cm

acrylique et huile sur toile



françois ou la porte des étoiles
françois ou la porte des étoiles 3
françois ou la porte des étoiles 2

François ou la porte des étoiles

2013

env. 70×150×60 cm

techniques mixtes


Une cabane-sixtine, construite pour abriter un cierge, élément de la liturgie catholique. Lorsque ce cierge a fini de se consumer, une mèche vient allumer une fusée-pétard. Elle prend son envol et éclate à quelques mètres du sol. Performance déceptive entre le temps salutaire du cierge et l’absurde de l’évènement pétard.



the nemour's gates
the nemour's gates 1

The Nemour’s gates

2012

227×150×25 cm

acrylique et huile sur toile, impression jet d'encre sur papier, mécanisme