vue 1.
it's toasted vue 2
it's toasted vue 8
it's toasted vue 4
it's toasted vue 9
it's toasted vue 10

It’s toasted

2015

30×160 cm

techniques mixtes


Un système d’éclairage accompagné d’un mécanisme permettent en tournant une petite manivelle, d’évoquer un léger scintillement du feu : les saucisses sont grillées.



electricgirl 2
electricgirl

Electricgirl

2017

40×40 cm

huile sur toile



la caisse

La caisse

2003

40×42 cm

acrylique et mine de plomb sur toile



echo et narcisse 4
echo et narcisse 3
echo et narcisse 2
echo et narcisse

Echo et Narcisse

2013

dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3

techniques mixtes


Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.



autoportrait à l'oreille coupé

Autoportrait à l’oreille coupée

2003

40×39 cm

acrylique et huile sur toile, cadre



françois ou la porte des étoiles
françois ou la porte des étoiles 3
françois ou la porte des étoiles 2

François ou la porte des étoiles

2013

env. 70×150×60 cm

techniques mixtes


Une cabane-sixtine, construite pour abriter un cierge, élément de la liturgie catholique. Lorsque ce cierge a fini de se consumer, une mèche vient allumer une fusée-pétard. Elle prend son envol et éclate à quelques mètres du sol. Performance déceptive entre le temps salutaire du cierge et l’absurde de l’évènement pétard.



parallélépipède sur socle

Parallélépipède sur socle

2004

36×30,5 cm

glycérophtalique et gouache sur bois



les renardeaux

Les renardeaux

2015

50×60×6 cm

acrylique et huile sur bois, os de poulet, cuivre