la lettre de rupture

La lettre de rupture

2006

200×220 cm

acrylique et huile sur toile



l'émile ou l'empire des lumières

L’émile ou l’empire des lumières

2015

105×74,5×7,5 cm

huile sur toile, bois (sapin et chêne), câble



peinture peinture

Peinture-peinture

2014

34×29,5 cm

acrylique et huile sur toile



atelier3
atelier 3

Atelier 3 ou de bois, de fer et de vin

2013

100×122×36 cm

acrylique et huile sur toile, bois (chêne)



portique 2

Portique 2

2014

80×80 cm

acrylique et huile sur toile



echo et narcisse 4
echo et narcisse 3
echo et narcisse 2
echo et narcisse

Echo et Narcisse

2013

dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3

techniques mixtes


Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.



parallélépipède sur socle

Parallélépipède sur socle

2004

36×30,5 cm

glycérophtalique et gouache sur bois



yara ou l'incertitude d'un moment confortable 69,5x79

Yara ou l’incertitude d’un moment confortable

2009

79×69,5 cm

acrylique et huile sur toile