Arrachement en cathédrale de Reims
2014
39×49×6 cm
acrylique et huile sur bois
Peinture de bord de fenêtre à la tombée de la nuit
2008
80×74,5 cm
huile et encaustique sur toile
L’émile ou l’empire des lumières
2015
105×74,5×7,5 cm
huile sur toile, bois (sapin et chêne), câble
The end of néonlithic art
2016
82×120 cm
acrylique et huile sur toile
White Mountain
2014
environ 55×70×40 cm
acrylique et huile sur bois
Yara ou l’incertitude d’un moment confortable
2009
79×69,5 cm
acrylique et huile sur toile
Echo et Narcisse
2013
dimentions variables, miroir 50×50 cm, bloc de sucre 70 cm3
techniques mixtes
Un bloc de sucre sculpté évoque un rocher. Avec l’érosion produite par les conditions climatiques la corde qui l’entoure se détend et vient libérer le poids relié à celle-ci, brisant ainsi un miroir posé sous le poids. Dans ce cycle le mythe s’accomplit. Sur ce poids on visualise en toile de fond un portrait numérique d’Albrecht Durer, père fondateur de l’auto-portrait comme genre pictural.
Le fil rouge
2004
159×80 cm
glycérophtalique et huile sur bois