La fiancée du vampire
2012
300×200 cm
acrylique et huile sur toile
Etude de main 4
1999
66×40cm
huile sur toile teintée marouflé sur carton, ficelle, attaches parisienne
La fiancée du vampire
2012
80×80×220 cm
Techniques mixtes
Sous forme d’une cabine dans laquelle on ne peut pénétrer. Une fenêtre permet de voir qu’à l’intérieur les surfaces sont peintes en noir mat et qu’une lumière néon verte vient éclairer la pénombre. Sur la porte en face du cadre de la fenêtre est accroché un miroir. Toutes les deux minutes un dispositif envoie de la fumée dans la cabine, notre reflet dans le miroir disparait. Une ventilation évacue peu à peu la fumée.
François ou la porte des étoiles
2013
env. 70×150×60 cm
techniques mixtes
Une cabane-sixtine, construite pour abriter un cierge, élément de la liturgie catholique. Lorsque ce cierge a fini de se consumer, une mèche vient allumer une fusée-pétard. Elle prend son envol et éclate à quelques mètres du sol. Performance déceptive entre le temps salutaire du cierge et l’absurde de l’évènement pétard.
Etude de main 1
1999
33×40 cm
huile sur toile teintée marouflé sur carton
Les pommes d’Adan
2013
env. 175×50×50 cm
techniques mixtes
L’émile ou l’empire des lumières
2015
105×74,5×7,5 cm
huile sur toile, bois (sapin et chêne), câble
La disparition d’Arthure Cravan
2015
56,5×37×19 cm
acrylique et huile sur bois